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STARTER KIT Autobus TN6 C2


C‘est dans le début des années 30, après la suppression des tramways parisiens et de banlieue que furent construits les premiers autobus de la série „TN“. Les progrès réalisés par l‘industrie automobile et principalement dans le domaine des pneumatiques, permirent de concevoir des autobus de cinquante places et plus. Les autobus de la série „TN“, recevaient des moteurs à 4 cylindres de 58 CV pour les TN.4 et des moteurs 6 cylindres de 94 CV pour ceux de la famille des TN.6. La vocation des TN.4 était la desserte des petites et moyennes lignes, en terrain plat, alors que celle des TN.6 à moteur plus puissant était celle des longs trajets de banlieue et des lignes à fortes pentes, comme Montmartre, Ménilmontant ou Belleville. Les TN.6A et TN.6C étaient physiquement identiques, la seule différence se situant dans les roues. Les TN.6A avaient des jantes à voile plein, alors que les TN.6C possédaient des jantes démontables, dites d‘artillerie. La souplesse d‘emploi des TN.6C était légendaire chez les machinistes. Pendant la guerre, les autobus furent équipés d‘un système gazogène, soit Imber ou Gohin - Panhard. Après-guerre, la principale modification que reçurent les TN.6 fut le „vestibulage“ de la cabine du machiniste, afin d‘offrir à celui-ci un minimum de confort durant les mois d‘hiver. Le remplacement des bus „TN“ débuta en 1960 et le dernier exemplaire fut retiré en 1969, soit 38 ans après la mise en circulation des premiers modèles.


Prix:
69,99

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Parce que c'est important pour nous !

Chez Heller, nous nous efforçons en permanence de fabriquer nos produits de la manière la plus durable possible. C'est pourquoi nous avons pris, ces dernières années, de nombreuses mesures visant à accroître autant que possible l'efficacité des ressources.


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Plastique recyclé

Depuis 2023, nous produisons tous les kits de maquettes Heller avec du plastique recyclé. Cela permet de donner une nouvelle vie au plastique existant dans un superbe kit tout en conservant la même qualité.


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Pas de sacs ni de films

Au lieu d'emballer nos carottes dans des sacs en plastique, nous utilisons du papier de soie pour transporter tous les composants d'une manière propre, protégée et respectueuse de l'environnement. Grâce à notre fermeture hermétique, nous n'avons pas besoin de film rétractable. La recyclabilité de nos emballages s'en trouve considérablement améliorée.


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Les anciens mais les bons

Nous sommes fiers de notre vaste archive de moules d'injection. C'est pourquoi nous retravaillons, réparons et améliorons les moules existants au lieu de les jeter. Les grands modèles sont préservés et, en même temps, beaucoup d'énergie et de matériaux sont économisés. C'est pourquoi nous affichons fièrement l'année de fabrication de nos moules et l'année de la dernière révision générale sur chaque boîte de produit.


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Téléchargements

Instructions:
fileicon 1000567890_MA_Building_Instructions.pdf.pdf


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