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Charles de Gaulle


L‘histoire du Charles de Gaulle commence en 1974, année où la crise pétrolière ébranle les pays industrialisés. Dans ce contexte, le gouvernement français décide de lancer la construction du Porte- Hélicoptères-75, un porte-hélicoptères de 16 400 t doté de chaufferies nucléaires, projet qui sera finalement abandonné. En 1982, le Conseil Supérieur de la Marine demande que les études réalisées pour la propulsion nucléaire du projet PH-75 (devenu entretemps Porte-Avions-75 puis PA-83) soient utilisées pour définir une nouvelle génération de porte-avions capables de remplacer le Clémenceau et le Foch avant la fin du siècle. La propulsion nucléaire offre au bâtiment la possibilité de rester plus longtemps à la mer sans avoir besoin de ravitailler en combustible. Plus de 10 000 plans sont alors établis par les ingénieurs de la Direction des Constructions Navales (DCN), et le 4 février 1986, la construction du navire baptisé Charles de Gaulle est autorisée. Son lancement aura lieu le 7 mai 1994, et sa mise en service le 18 mai 2001. Véritable prouesse technique, ce porte-avions dispose d‘un système de 12 masses mobiles de 22 t qui compense les mouvements de roulis et permet au navire de mettre en œuvre ses avions embarqués par mer de force 5 ou 6. Les formes du Charles de Gaulle sont „furtives“ pour réduire sa signature-radar afin de le rendre moins facilement identifiable. En 2020, la France est le seul pays, en dehors des États-Unis, à avoir terminé la construction d‘un porte-avions à propulsion nucléaire.


Prix:
69,99

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Parce que c'est important pour nous !

Chez Heller, nous nous efforçons en permanence de fabriquer nos produits de la manière la plus durable possible. C'est pourquoi nous avons pris, ces dernières années, de nombreuses mesures visant à accroître autant que possible l'efficacité des ressources.


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Plastique recyclé

Depuis 2023, nous produisons tous les kits de maquettes Heller avec du plastique recyclé. Cela permet de donner une nouvelle vie au plastique existant dans un superbe kit tout en conservant la même qualité.


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Pas de sacs ni de films

Au lieu d'emballer nos carottes dans des sacs en plastique, nous utilisons du papier de soie pour transporter tous les composants d'une manière propre, protégée et respectueuse de l'environnement. Grâce à notre fermeture hermétique, nous n'avons pas besoin de film rétractable. La recyclabilité de nos emballages s'en trouve considérablement améliorée.


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Les anciens mais les bons

Nous sommes fiers de notre vaste archive de moules d'injection. C'est pourquoi nous retravaillons, réparons et améliorons les moules existants au lieu de les jeter. Les grands modèles sont préservés et, en même temps, beaucoup d'énergie et de matériaux sont économisés. C'est pourquoi nous affichons fièrement l'année de fabrication de nos moules et l'année de la dernière révision générale sur chaque boîte de produit.


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