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Nord2501 + Nord 2502 "NORATLAS" TWINSET


Twin Set:
2 Maquette a monter inclus


3 Decorations provided:
- 2501: Germany: No. 126, 53+08, Flugzeugführerschule
(FFS-S), Luftwaffe, 1968
- 2501: France: No. 105, 62-SI, GT 3/62 „Sahara“, Armée de l‘Air,
BA 140 BLIDA, Algérie, 1961
- 2502: UAT - Aeromaritime, F-BGZF,
Nord 2502, Jet drive


YouTube Video - First Look:
https://www.youtube.com/watch?v=xwyJDrG-D1A




First-Look in Kitreviewsonline:
https://www.kitreviewsonline.de/nord-2501-2502-noratlas-dual-kombo-in-172-von-heller/










Les deux versions peuvent être construites à
partir des pièces de ce set. Le Nord 2501 avec
entraînement par hélice et le Nord 2502 avec
entraînement par hélice et par réacteur en
bout d‘aile.


Le Noratlas, qui fut durant de très longues années la cheville ouvrière du transport militaire Français, a vu le jour en 1947, répondant à une demande de l‘Armée de l‘Air pour remplacer ses C.47 „Dakota“ et ses Ju.52. Son étude fut entièrement axée sur la facilité de chargement en soute. Les services officiels retinrent en 1950 le projet alors connu sous le nom de Nord 2500, dont la formule bipoutre avec soute cargo ouvrant par deux coquilles démontables autorisait l‘emport de charges volumineuses, contrairement à ses prédécesseurs munis d‘une porte latérale. Le premier prototype Nord 2500, motorisé par deux Snecma 14R de 1600 CV, pris l‘air le 10 septembre 1949. Cette motorisation jugée insuffisante, le moteur SNECMA/Bristol Hercules de 2000 CV lui fut préféré, donnant naissance au Nord 2501 „ Noratlas „, dont 4 prototypes volèrent peu après. La production en série du Noratlas débuta en 1952 en France, puis en Allemagne après que ce pays en ait acquis la licence de fabrication pour équiper la Luftwaffe. Au total, 426 exemplaires toutes versions confondues furent assemblés en France (239) et en Allemagne (187). L‘Armée de l‘Air utilisa le Noratlas à partir de 1953. Les premiers avions connurent le baptême du feu en Indochine dès l‘année suivante. Les dernières „ grises „, surnom affectueux de l‘avion donné par les équipages, furent réformées en octobre 1989, après 35 années de bons et loyaux services, laissant définitivement la place au C.160 „Transall“. La carrière des Noratlas de la Luftwaffe fut plus courte, et s‘acheva en 1971, après que le C.160 „Transall“ ait totalement équipé les trois escadres de transport. Dans sa version Nord 2502, le Noratlas se voit implanter en bout d‘ailes deux réacteurs Marboré qui lui permettent un surcroît de puissance au décollage dans les pays chauds.


Prix:
39,99

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Parce que c'est important pour nous !

Chez Heller, nous nous efforçons en permanence de fabriquer nos produits de la manière la plus durable possible. C'est pourquoi nous avons pris, ces dernières années, de nombreuses mesures visant à accroître autant que possible l'efficacité des ressources.


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Plastique recyclé

Depuis 2023, nous produisons tous les kits de maquettes Heller avec du plastique recyclé. Cela permet de donner une nouvelle vie au plastique existant dans un superbe kit tout en conservant la même qualité.


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Pas de sacs ni de films

Au lieu d'emballer nos carottes dans des sacs en plastique, nous utilisons du papier de soie pour transporter tous les composants d'une manière propre, protégée et respectueuse de l'environnement. Grâce à notre fermeture hermétique, nous n'avons pas besoin de film rétractable. La recyclabilité de nos emballages s'en trouve considérablement améliorée.


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Les anciens mais les bons

Nous sommes fiers de notre vaste archive de moules d'injection. C'est pourquoi nous retravaillons, réparons et améliorons les moules existants au lieu de les jeter. Les grands modèles sont préservés et, en même temps, beaucoup d'énergie et de matériaux sont économisés. C'est pourquoi nous affichons fièrement l'année de fabrication de nos moules et l'année de la dernière révision générale sur chaque boîte de produit.


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