AMTUIR, Association pour le Musée des Transports Urbains Interurbains et Ruraux évoque Heller dans sa revue du Printemps 2018

La collection du musée de cette association contient plus de 150 véhicules : tramways, omnibus à chevaux, autobus, autocars, trolleybus, tous les moyens de transport en commun sont représentés.

Le musée est ouvert au public chaque troisième samedi de mars à octobre 2018 de 10 h à 18 h.

1 rue Gabrielle de Mortillet

77500 Chelles - France
Visite de groupe toute l’année sur réservation.

*EXTRAIT*

"Chez Heller, l'histoire en héritage

Rappelez-vous c'est en 1982 que sort TN 6 C2 à l'échelle 1/24e à monter.

Déjà l'AMTUIR a su mettre à disposition des fabricants de miniatures ses autobus historiques. Heller va donc copier notre TN 6 et fera fi de la réalité du numéro de ligne. Cela ne gênera personne, les clients ne feront aucune remarque. Ce modèle de miniature va survivre aux atermoiements de l'entreprise et revit chez les "marchands de jouets" pourtant peu nombreux de nos jours et annonce son redéploiement au sein de la société MAPED. (https://heller.fr). Nos adhérents vont se pencher sur d'habiles transformations. (Nous vous les montrerons bientôt).

Les manipulateurs en héritage

Il s'appelle Pierre GUIBELLINI. C'est en 1955 que cet ajusteur devient chef d'atelier des moules d'injection chez Heller,on le voit ici lors de journées portes ouvertes à la presse spécialisée dans l'usine de Trun dans l'Orne, les 25 et 26 mai 1973.

Passionné par son métier passé de mouliste et de ses précieux tours de mains, à 75 ans, il est maintenant en retraite, il réalise en résine de sa composition, gracieusement pour l'AMTUIR, les copies de manipulateurs du tramway de Versailles. Faisons cette découverte ensemble."

Michel ARLAIS