NORD 2501 NORATLAS

80374

Nouveau produit

La production en série du Noratlas débuta en 1952 en France, puis en Allemagne après que ce pays ait acquis la licence de fabrication pour équiper la Luftwaffe.

Plus de détails

Au total, 426 exemplaires toutes versions confondues furent assemblés en France (239) et en Allemagne (187). L'armée de l'Air utilisa le Noratlas à partir de 1953. C'est l'année suivante que les premiers avions firent leur baptême du feu en Indochine. Les dernières « grise », surnom affectueux de l'avion donné par les équipages, furent réformées en octobre 1989, après 35 années de bons et loyaux services, laissant définitivement la place au C.160 « Transall ». La carrière de Noratlas de la Luftwaffe fut plus courte, et s'acheva en 1971, après que le C.160 Transall ait totalement équipé les 3 escadres de transport. En France, le n°105 fut remis en état de vol en 1995 par une association de passionnés, grâce auxquels il est toujours possible de le voir évoluer sous les couleurs qu'il portait en Algérie au début des années 1960.


CARACTÉRISTIQUES

  • Longueur : 21,96 m
  • Envergure : 32.50 m
  • Motorisation : 2 SNECMA Hercules de 2000 CV au décollage
  • Vitesse maxi : 406 km/heure
Nombre de pieces 105
Longueur maquette 30.5
Largeur maquette 45.4
Largeur boite 36.9
Hauteur boite 25
Profondeur boite 6
Contenu - Maquette - 1 planche de décalcomanie - Plan de montage
Echelle 1/72
Age 14 ans
Difficulté Avancé

Donnez votre avis

NORD 2501 NORATLAS

NORD 2501 NORATLAS

La production en série du Noratlas débuta en 1952 en France, puis en Allemagne après que ce pays ait acquis la licence de fabrication pour équiper la Luftwaffe.

Notice 80374 NORD 2501 NORATLAS

Notice 80374 NORD 2501 NORATLAS Maquette Heller

Téléchargement (6.11M)
Product successfully added to the product comparison!