CHEBEC

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Il faut savoir que LE CHEBEC n'est pas le nom de baptême d'un navire mais correspond à un type de voilier très fin et élancé portant en principe trois mâts, gréé à la latine et pouvant naviguer à rames. Les formes et le gréement du CHEBEC ont de nombreuses ressemblances avec ceux d'une galère...

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52 exemplaires disponibles

160,70 € TTC

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La mise en chantier du CHEBEC reproduit par HELLER, ainsi que celle de trois autres fut décidée en 1750 par le Ministre Antoine-Louis de ROUILLE, comte de Jouy. Les quatre prototypes durent donner satisfaction car dès 1764 la mise en chantier de quatre nouveaux chébecs fut décidée. L'histoire des chébecs est très méconnue et se rattache souvent aux nombreux exploits des corsaires français, ou encore aux attaques à l'abordage des navires marchands. Les chébecs ont maintenant disparu après avoir cependant survécu près d'un demi-siècle comme navires de pêche. Les Chébecs étaient réputés pour leur grande vitesse. Il est admis que l'on n'a jamais réussi en construction navale des navires aussi élancés conçus pour la vitesse et l'attaque.  

Nombre de pieces 811
Longueur maquette 100.5
Hauteur maquette 76
Largeur boite 74.3
Hauteur boite 51.7
Profondeur boite 11.7
Contenu Maquette - 1 planche de décalcomanie - Figurines - 3 bobines de fil
Echelle 1/50
Age 14 ans
Difficulté Expert

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CHEBEC

CHEBEC

Il faut savoir que LE CHEBEC n'est pas le nom de baptême d'un navire mais correspond à un type de voilier très fin et élancé portant en principe trois mâts, gréé à la latine et pouvant naviguer à rames. Les formes et le gréement du CHEBEC ont de nombreuses ressemblances avec ceux d'une galère...

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